Avec la vulgarisation des appareils de communication high tech, la plupart des activités quotidiennes des milliers de personnes tournent autour d’internet. En raison des soucis de temps et de déplacement, la plupart des internautes effectuent leurs achats en ligne. De leur côté, les techniciens informatiques ne cessent d’inventer des solutions pratiques pour les enseignes déployant internet pour la réalisation de la vente en ligne. Découvrez quelques points concernant l’usage du logiciel PIM.
Qu'est-ce que le logiciel PIM ?
Le Product Information Management, connu sous l'acronyme PIM, désigne littéralement un système de gestion des informations produits. Il permet de consulter l'état des stocks en temps voulu. Le PIM est spécifiquement destiné aux entreprises qui fabriquent et/ou distribuent des produits alimentaires, high tech, mode et beauté, etc. Il peut être utilisé simultanément avec le CRM ou avec d'autres sources d'information de l'entreprise.
Toutes les moyennes et les grandes entreprises peuvent faire recours au PIM. Comme il s’agit d’un logiciel facile à utiliser, la formation d’un professionnel sur sa manipulation s’avère rarement nécessaire. Par ailleurs, en cas de difficulté dans son installation sur un ordinateur, il convient de jeter un coup d'œil sur un tutoriel vidéo ou sur image disponible auprès de la plateforme du fournisseur.
Trouver un logiciel PIM ne vous prendra qu'un instant. Vous avez simplement à naviguer sur internet pour rencontrer un fournisseur qui peut en proposer. Utilisez votre appareil mobile ou ordinateur pour obtenir des résultats intéressants au quotidien. Cliquez ici pour plus d'infos sur le PIM. Au cours de votre recherche en ligne, vous pouvez en profiter pour consulter les avis des professionnels qui l'utilisent déjà. Participez à des échanges de groupe sur les réseaux sociaux pour découvrir des retours d'expériences uniques qui pourraient vous aider.
Un logiciel de gestion des produits
Une entreprise qui assure sa rentabilité via la vente en ligne se concentre principalement sur la bonne gestion des stocks pour bénéficier d'une meilleure organisation. Grâce au PIM, vous pouvez facilement administrer les produits de votre site e-commerce mais aussi de votre boutique physique.
Le logiciel PIM existe sous plusieurs formats et pour différents destinataires. En fait, il est adopté par de nombreux secteurs : électricité, ingénierie, construction, environnement, etc. Afin de faciliter le repérage du PIM et de l'adapter à vos besoins, il convient de mentionner votre domaine d'activité au cours de votre recherche en ligne. Afin d’éviter les imprévus, trouvez un fournisseur qui propose une démo gratuite. Cela vous donnera des idées claires sur l’usage et sur les avantages du dispositif. En même temps, informez-vous sur les supports disponibles pour les abonnés du logiciel. Comme offre basique, chaque utilisateur est libre de passer un coup de fil ou de rédiger un courriel électronique auprès du concepteur du logiciel et ce à chaque difficulté.
Il est possible d'entrer tous les informations importantes pour vos activités professionnelles après l'installation du logiciel. Pour une économie de temps, déployez vos fichiers contenant des données sur vos marchandises. Si votre entreprise n'utilise pas encore de CRM, il suffit d'exporter les documents Excel dans votre machine.
Un outil de qualité pour le contrôle des produits
Les logiciels de PIM deviennent incontournables pour les particuliers et pour les professionnels qui effectuent des activités commerciales en ligne. Quelles que soient vos marchandises, la gestion de données se révèle être d'une grande importance. Le logiciel PIM permet d'arranger de manière précise toutes les informations sur vos produits. Vous pouvez y noter les détails sur la qualité de vos marchandises. La plupart des professionnels modifient la description de chaque article qui est exposé en ligne à partir de l’IPM. De cette manière, vous offrirez des textes actualisés si nécessaires. Vous avez intérêt à ne jamais ignorer les descriptions sur votre site e-commerce pour éviter les retours de marchandises. Après une vérification des produits, vous pouvez par exemple modifier ses dimensions pour ne pas décevoir les clients. En cas de rupture de stock, il ne sera pas difficile de mettre à jour la plateforme web.
Le logiciel PIM peut être relié à des applications mobiles et aussi à des équipements d'impression.
Une technologie à prix raisonnable
Où que vous soyez dans le monde, le PIM est un logiciel payant. Vous aurez à vous engager sur un abonnement mensuel. Cependant, d'autres types de contrats peuvent être établi en fonction des conditions proposées par le fournisseur. Naviguez sur quelques plateformes de fournisseurs de logiciels IPM pour trouver une prestation intéressante au meilleur prix. Comparez les tarifs des abonnements auprès des prestataires fiables qui vous attirent.
Dans la plupart du temps, il est possible de continuer à se servir du logiciel même au cours d'un voyage dans un autre pays. Si vous vous absentez pendant quelque temps, vous pourrez surveiller vos stocks à tout moment. Aucun de vos employés ne peut falsifier le relevé de la statistique de chacun de vos articles. Mieux encore, le logiciel pourrait être actualisé en fonction de vos entrées et de vos ventes.